Bonjour,

Si vous avez renvoyé cette lettre ("SAUVEZ KARIM") autour de vous, vous avez pu constater que cette chaîne de solidarité engendre effectivement le bonheur (disons, la détente), mais sème aussi, comme prévu, la désolation (notamment en ce qui vous concerne, vu le nombre de connaissances dont vous êtes en train de réviser le statut, suite aux réactions incompréhensives ou incroyablement stupides qu'elles ont eu suite à votre forward). Il faut de tout pour faire un monde.Bref.

Moi aussi je suis en train de faire le ménage dans mon carnet de contacts (à quoi bon s'obstiner à tenter des dialogues avec des gens acéphales (sans tête, sans cerveau) ? ) ; mieux vaut tard que jamais.

Bon.

Mais évidemment, ce constat me rend triste, et inquiet quant au sort de l'humanité.
Donc je dois combler mon stress.

En grignotant. (C'est ce qu'il faut faire, puisque c'est ce que font les gens).

Les pâtisseries, ça coûte cher ! La moindre tartelette au citron, c'est entre 12 et 14 francs.

Je trouve donc normal que nous partagions les frais, vu la contribution importante de ma part envers ce projet d'aide au plus démunis. En cette fin d'année, dans le froid glacial, certains ne fêteront pas Noël comme vous à s'éclater la panse, etc etc (continuez l'argumentation vous même).

En plus, cette lettre constitue finalement un excellent test de connerie, ou d'embauche (envers ceux qui ont eu le temps de la lire un peu) : essayez et vous verrez !

Il serait donc amusant et élégant d'aller jusqu'au bout dans votre action de bienfaisance, en acceptant de donner, juste pour rire (mais bon votre compte sera quand même débité pour de vrai !) une somme ridicule, comme, par exemple, 23 F (le prix d'un paquet de clopes). Pour cela, il suffit de prendre votre sourire, pardon votre souris dans la main et de cliquer ICI.

Si vous êtes curieux(se), faites-le juste pour voir si votre compte sera débité (de moins de 25F de toute façon), vous verrez, c'est drôle ! Je précise bien que JE N'AURAI PAS ACCES à vos données bancaires (N° de carte etc) ni à votre adresse de résidence, mais juste à vos nom prénom et adresse e-mail. Je sais bien que c'est dur à croire maintenant, mais je peux le prouver : posez simplement la question (en anglais) à la société qui s'occupe de la transaction, et vous verrez : support@ibill.com. Ou encore allez sur leur site (http://www.ibill.com) : eux c'est pas des gens qui rigolent, c'est juste la plus grosse boîte mondiale spécialisée dans la transaction sécurisée sur le net. Rien qu'en sélectionnant divers langages (chinois, arabe...) sur leur page de saisie carte bancaire (juste après "ICI"), vous verrez que c'est loin d'être bidon ! (Remarque : pour voir les caractères chinois, japonais etc, je me demande si vous ne devez pas au préalable avoir installé ces jeux de caractères sur votre ordinateur - moi c'est déjà fait, donc je ne sais pas... informez-moi)
Je voulais faire seulement 1 dollar symbolique (à la portée de tout le monde) mais leur minimum c'est 2.95$, désolé.

Si vous ne me donnez pas cette modique somme, le malheur et la contrariété ne s'abattront pas sur vous. C'est juste pour voir. Moi, si j'avais reçu cette lettre et rigolé autant que vous (je sais tout !), ça m'aurait pas gêné de verser quelques francs symboliques. Mais chacun fait comme il veut. De toute façon je n'ai pas besoin de cet argent...

Si vous payez, vous aurez une bonne part de ma considération... :-)

Bien à vous,

Eric Le Fou (c'est un pseudonyme)

P.-S. IMPORTANT : je ne remets pas en cause l'action humanitaire, la vraie, et tout ce que je fais ici n'a rien à voir, faut pas tout mélanger. Il y a vraiment des gens qui crèvent et qui souffrent, presque partout autour de nous, et c'est vraiment terrible. Mais je trouve que ce n'est pas une raison pour ne pas s'amuser quand on a la chance de pouvoir le faire (ça serait débile que tout le monde souffre, non ?).
D'ailleurs (mais c'est un autre problème), j'ai accepté de faire prélever 30F par mois sur mon compte pour Médecins Sans Frontières (1F = 1 repas) et je sais que même si c'est peu, au moins ça servira vraiment ! (preuves à l'appui sur demande)

----------------------------

note de 2006 : le lien vers le paiement marche plus mais c pas grave, l'argent n'est pas le but, je voulais juste pousser la tortuosité jusqu'au bout - d'ailleurs, personne n'a jamais payé !